Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

AVOLINK a le plus grand respect pour la confidentialité de ses clients, de ses clients potentiels, de ses fournisseurs, de ses postulants et visiteurs de son site web;
Nous vous invitons à lire attentivement la politique de confidentialité d’AVOLINK, afin de compendre comment nous traitons vos données personnelles et quels sont vos droits au regard de ces données.
Veuillez noter qu’AVOLINK se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. C’est pourquoi nous vous demandons de contrôler régulièrement la politique de confidentialité via le lien de notre page web.

1. Qui sommes-nous ?

AVOLINK est le contrôleur de l’ensemble des données personnelles qui concernent les clients, les clients potentiels, les fournisseurs, les postulants et visiteurs de son site web.
Nos données de contact sont :
AVOLINK
Avenue Winston Churchill 51
1180 Ukkel
Tel: +32 (0)2 340 62 00

2. Quelle catégorie de données personnelles gère AVOLINK ?

AVOLINK peut collecter vos données personnelles et les traiter durant ses activités, par exemple au moyen de l’utilisation de notre site web, quand vous nous contactez ou demandez de l’information, quand vous sollicitez nos services ou comme conséquence de votre relation avec nous en qualité de fournisseur.
En ce qui concerne nos clients, nous collectons et traitons les catégories suivantes de données personnelles que nous obtenons directement de ceux-ci :
• Informations de base, comme votre nom (en ce compris du préfixe ou du titre), l’entreprise pour laquelle vous travaillez, vos titre ou fonction,

• Informations de contact (comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail);

• L’identification et l’information générale accessoire à la procédure entreprise pour le client telle que la législation les impose, en ce compris la législation anti-blanchiment. Cela peut également concerner des données personnelles que nous n’avons pas directement obtenues de votre part, mais qui nous parviennent via des tiers;

• Informations financières et détails de comptes (tel que l’historique de paiement);

• Informations en rapport avec ce qui est relevant pour les dossiers dans lesquels AVOLINK vous prête assistance juridique;

• Données en rapport avec les condamnations pénales et infractions ou qui concernent des mesures de sûreté;

• Catégorie spéciale de données dans la mesure nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense des droits juridiques de notre client.
AVOLINK a également le droit de traiter l’information accessoire qu’elle reçoit d’autres sources (telles que les sources d’informations publiques).
En rapport avec les clients potentiels, AVOLINK traite des informations suivantes :
• Informations de base comme votre nom (en ce compris du préfixe ou du titre), l’entreprise pour laquelle vous travaillez, vos titre ou fonction;

• Informations de contact (comme le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail);

• Informations en rapport avec les sujets pour lesquels vous avez démontré un intérêt.
AVOLINK traite les informations suivantes en rapport avec ses fournisseurs :
• Informations de base comme votre nom (en ce compris du préfixe ou du titre), l’entreprise pour laquelle vous travaillez et vos titre ou fonction;

• Informations de contact (comme le nom, l’adresse, le n° de téléphone et/ou l’adresse
mail);

• Informations en rapport avec les produits et services que vous fournissez;

• Informations financières telles que données bancaires.
En rapport avec les postulants, nous traitons les informations suivantes :
• Informations de base, tels que votre nom (en ce compris du préfixe ou du titre), l’entreprise pour laquelle vous travaillez et vos titre ou fonction;

• Informations de contact (comme le nom, l’adresse, le n° de téléphone et/ou l’adresse
mail);

• Curriculum vitae contenant des données personnelles, les antécédents académiques, les fonctions antérieures, les compétences linguistiques, l’engagement personnel, etc.

• Lettre de motivation;

• Données académiques.
Au moyen de notre site web, AVOLINK ne collectera pas vos données personnelles (par exemple vos nom, adresse, numéro de téléphone ou adresse mail), à moins que vous ne décidiez volontairement de les livrer (par exemple en vous inscrivant à un évènement ou de donner une information dans le cadre d’une sollicitation) ou à moins que vous ne donniez votre consentement.

3. A quelles fins traitons-nous vos données personnelles ?

En général, AVOLINK traite vos données personnelles selon les finalités suivantes :
• Afin de communiquer avec vous, en ce compris répondre à vos requêtes;

• Afin de fournir ses services à sa clientèle et les améliorer, en ce compris le traitement des données personnelles des tiers au nom de nos clients;

• Afin de promouvoir nos services, en ce compris l’envoi d’informations juridiques, de publications et de détails d’évènements;

• Afin de gérer la relation avec notre clientèle et nos fournisseurs;

• Afin de pouvoir garantir la sécurité de nos cabinets;

• Afin de pouvoir remplir nos obligations légales et administratives;

• Afin de pouvoir défendre nos droits légaux;

• Aux fins de recrutement et d’une sélection d’activités, en ce compris l’évaluation et l’appréciation des postulants;

• Pour construire une équipe de recrutement.
Nous ne vendons pas et ne faisons pas la promotion de vos données personnelles auprès de tiers.
AVOLINK va collecter, utiliser ou communiquer les données personnelles que vous nous procurez en ligne uniquement pour atteindre les objectifs portés à votre connaissance, à moins
• d’un usage des données personnelles dans un objectif accessoire dépendant directement de l’objectif originaire pour lequel les données personnelles ont été rassemblées

• d’une nécessité pour confirmer ou garantir une demande ou une défense juridique;

• d’une nécessité pour prévenir des fraudes ou activités illégales.
Comme client potentiel ou visiteur de notre site web, vous n’êtes pas obligé de fournir des données personnelles. Si vous êtes un client ou un fournisseur, la délivrance de données personnelles déterminées est légalement ou contractuellement obligatoire (ainsi, nous avons besoin de données pesonnelles déterminées de nos clients afin de pouvoir documenter notre engagement et satisfaire aux obligations de la loi anti-blanchiment). Si vous êtes un postulant, la délivrance de données personnelles est une condition absolument nécessaire pour pouvoir conclure un éventuel contrat.

4. Quelle est la base juridique pour notre usage de vos données personnelles ?
AVOLINK traite vos données personnelles sur les bases suivantes :
1. Le traitement est nécessaire pour l’exercice d’un contrat. Nous traitons les données personnelles avant toute conclusion d’une convention, par exemple afin de pouvoir préparer les synthèses, et nous traitons les données personnelles afin de nous mettre en situation de pouvoir prester nos services et exercer normalement notre activité.

2. Le traitement est nécessaire pour atteindre des objectifs légitimes tels qu’établis par AVOLINK. AVOLINK inscrit le traitement des données personnelles dans ses objectifs légitimes, afin d’améliorer ses services et sa position sur le marché, de même que se développer, par exemple pour communiquer avec ses clients et leur offrir de l’information marketing, tel que les bulletins d’informations, des invitations à des évènements et mises à jour concernant le développement interne d’AVOLINK.

3. Le fait pour AVOLINK de remplir les obligations légales et administratives auxquelles il se trouve soumis.

4. Votre consentement.

5. Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

AVOLINK ne partage vos données personnelles avec les tiers que dans une mesure nécessaire ou en lien avec les services fournis :
• Les fournisseurs de services qui procurent des services pour compte d’AVOLINK et partenaires d’affaires qui en sont le soutien, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable et autres fournisseurs de services avec lesquels nous collaborons dans des matières spécifiques;

• Fournisseurs auprès desquels nous externalisons certains services, tels que l’édition, la traduction et l’imprimerie;

• Tiers qui sont concernés par la progression des services que nous fournissons à nos clients, tels que les conseillers locaux, arbitres, spécialistes en certaines matières juridiques, adversaires et/ou leurs conseils, huissiers et fournisseurs de services technologiques tels que les fournisseurs de salles de données virtuelles;

• Tiers qui sont concernés par la mise en place ou l’organisation d’évènements ou séminaires;

• Superviseurs, tribunaux, autorités publiques ou administratives.

AVOLINK utilise les réseaux sociaux, tels que Facebook et Linkedin. Si vous utilisez ces services, vous pouvez vérifier leur politique de confidentialité pour plus d’informations relativement à la manière dont sont traitées vos données personnelles.
Nous ne vendons pas vos données personnelles à des tiers et ne les mettons d’aucune manière commerciale que ce soit à disposition de tiers;

AVOLINK est un groupement belge indépendant d’avocats disposant d’un bureau à Bruxelles. En principe, nous traitons uniquement les données personnelles à l’intérieur de l’Espace Economique Européen.
Dans l’hypothèse où il serait utile de transmettre des données personnelles à des destinataires localisés en des pays hors Espace Econominque Européen, il serait possible que ces pays n’offrent pas de protection des données personnelles suffisantes. AVOLINK entreprendra dans ce cas les démarches nécessaires afin de garantir que les données personnelles restent protégées conformément à la législation relative à la protection des données personnelles applicables.

6. Combien de temps protégeons-nous vos données personnelles ?

AVOLINK ne conservera pas vos données personnelles pour les objectifs susmentionnés plus longtemps que nécessaire, tenant compte des obligations légales et administratives pour les conserver durant une période minimale, des délais de prescription, des bonnes pratiques commerciales et des objectifs professionnels d’AVOLINK. Lorsque les données personnelles que nous avions collectées ne doivent plus être conservées, nous les détruisons ou faisons disparaître de manière sécurisée.

Les données personnelles en rapport avec notre clientèle sont conservées durant 5 ans à partir de notre dernière interaction avec le client, mais elles peuvent également être conservées pour une plus longue période, notamment en cas de besoin pour remplir des obligations administratives ou dans le cadre de notre responsabilité professionnelle.
Les données personnelles en rappport avec nos postulants sont conservées pour une période de 2 ans dans l’hypothèse où le candidat n’est pas retenu;
Les données personnelles en rapport avec les fournisseurs sont conservées pour une période maximale de 10 ans à partir de la fin de la collaboration.

7. Comment protegeons-nous vos données personnelles ?

AVOLINK utilise un assortiment de techniques et de mesures organisationnelles pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Nous avons des pratiques adéquates en matière de collecte de données et traitements/mesures de sécurité implémentés pour protéger vos données personnelles contre un accès qui ne serait pas permis, des modifications, communications ou destructions.

8. Quels sont vos droits comme personne concernée et comment pouvez-vous les exercer ?

Comme personne concernée, vous avez les droits suivants :

Le droit à l’accès
Vous avez le droit de solliciter des détails concernant l’information que nous détenons à propos de vous et concernant la manière dont nous la traitons.
Droit à la rectification/droit à la suppression/droit à la limitation de l’usage/droit au transfert de données
Vous avez le droit de faire rectifier ou faire retirer vos données personnelles, de limiter notre usage de ces informations ou de faire cesser une communication non autorisée de vos données personnelles à des tiers, et dans certaines circonstances également, le droit de permettre la transmission de vos données personnelles à une autre organisation.
Le droit de déposer une plainte
Vous avez le droit de déposer une plainte en rapport avec l’usage fait par AVOLINK de vos données personnelles auprès du superviseur local. La Commission Belge pour la Protection de la Vie Privée (depuis le 25 mai 2018, “L’autorité de Protection des Données”) peut être contactée par pli normal ((Drukpersstraat 35, 1000 Brussel, België), par téléphone (32 (0)2 274 48 00), par fax (32 (0)2 274 48 35) ou par e-mail (commission@privacycommission.be).
Le droit de soulever une objection/droit de retirer son consentement
Si vous soulevez une objection relativement à l’usage de vos données personnelles, ou si vous avez donné votre consentement pour un usage de vos données et ensuite décidé de le retirer, nous respecterons ce choix en accord avec nos obligations légales. En tout temps, vous avez le droit de soulever une objection contre l’usage de vos données personnelles pour des objectifs de marketing direct.
Les demandes en rapport avec l’accès, l’amélioration, le retrait ou la transmission de vos données personnelles ou une demande en rapport avec le retrait de votre consentement ou le soulèvement d’une objection relativement à l’usage de vos données personnelles peuvent être envoyées par pli postal à l’adresse mentionnée ci-dessous.
Vous êtes prié de noter qu’AVOLINK ne peut pas traiter votre requête sans preuve de votre identité. Les droits mentionnés peuvent uniquement être d’application dans certaines situations ou peuvent être soumis à certaines conditions, exemptions ou exceptions telles que mentionnées dans la législation relative à la protection des données personnelles.
Si vous avez d’autres questions ou plaintes en rapport avec l’usage de vos données personnelles, au sujet d’AVOLINK ou de sa politique de confidentialité, vous pouvez nous contacter :
AVOLINK
Avenue Winston Churchill 51
1180 UCCLE
Tel: +32 (0)2 340 62 00

9. Les coockies
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